Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2008 - GWADADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voici les quotas pour les championnats de France qui se dérouleront en Guadeloupe au mois de octobre-novembre:

Bodyboard Minimes: 1
Bodyboard cadets: 4
Bodyboard juniors: 2
Bodyboard ondines espoir: 1
Bodyboard open: 2
Bodyboard ondines: 1
on compte sur toi Perrine! Wink

Surf Minimes: 2
Surf cadets: 2
Surf juniors: 2
Surf ondines espoir: 1
Surf open: 3
Surf ondines: 1

Bon le budget reviendrait à 2000 euro par compétiteur, et là ligue pourrait aider à hauteur de 800 euro, ce qui fait tout de même 1200 euros à la charge de chaque compétiteur....
Il y a cependant moyen de trouver de subventions exceptionnelles auprès plusieurs institutions (mairie, Communauté de commune, CG, CR....)
Bon on est pas encore là!

clair allé la PERRINE

sinon mamaz allé la aussi

et les kids QLG & QLD Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/davothefeva
cheers Allez Pp !!!!! bounce
Je suis à Hossegor pendant 2 semaines, du coup j'en profiterai pour faire des shoots.
On loge chez le photographe Damien Poullenot (Gros hasard !) sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.breizhpowa.com/
À partir du 19 octobre, venez découvrir les résultats, les infos et les dessous des championnats en exclusivité sur www.pardon.net !

au niveau de lorganisation les premiers tours c'est ou st francois ou anse bertrand? parce que sur le site c'est st francois et tout le monde parle que de anse bertrand...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/irwin29
ty yann vice champion de france cadet !! ty ju 4ème en minimes !!
allez perrine on compte sur toi !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/actionroof
on croise les doigts pour Perrine !!!!

quelqu'un peut aller allumer un cirge à la basilique du folgoet ?

Série 1
1 BOURROUX HELOISE karuk
4 GOURCUFF perrine tsc
5 ECHEVERRIA MAIKA hbsc
8 GALAIS MAHALIA tbass
9 AUDIBERT MARION arawa
Série 2
2 BRIDE CANDICE longv
3 LACOSTE ANNE CECILE oroot
6 BONET Roxane manap
7 MAINGUY MARINE cntra
10 CHARPENTIER Audrey karuk

chochochochocacao !

apparement perrine est au repech...

Tour 15:9ème (200 points) Série 1
1 BOURROUX HELOISE karuk 1
4 GOURCUFF perrine tsc 4
5 ECHEVERRIA MAIKA hbsc 5
8 GALAIS MAHALIA tbass 2
9 AUDIBERT MARION arawa 3
Série 2
2 BRIDE CANDICE longv 5
3 LACOSTE ANNE CECILE oroot 2
6 BONET Roxane manap 1
7 MAINGUY MARINE cntra 4
10 CHARPENTIER Audrey karuk 3

Rep 13:7ème (222 points) 4:8ème (211 points) Série 3
3'1 AUDIBERT MARION arawa
4'2 MAINGUY MARINE cntra
3'2 CHARPENTIER Audrey karuk
4'1 GOURCUFF perrine tsc

Tour 2 Série 4
1'1 BOURROUX HELOISE karuk
2'2 LACOSTE ANNE CECILE oroot
1'2 BONET Roxane manap
2'1 GALAIS MAHALIA tbass

perrine fini 3 des repech c'est fini pour elle... dommage mais encore bravo pour la qualification !! profite bien de la gwada en free surf :

Rep 13:7ème (222 points) 4:8ème (211 points) Série 3
3'1 AUDIBERT MARION arawa 1
4'2 MAINGUY MARINE cntra 2
3'2 CHARPENTIER Audrey karuk 4
4'1 GOURCUFF perrine tsc 3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/actionroof
le bilan de sa premièrz année de compet est quand meme dingue...

bravo pépée !

clair félicitations pour ton ANNEE de FOLIE pépé

Wink

vraiment de bonne augure pr une superbe saison 2009

Salut tout le monde, on vient de rentrer, nuit blanche dans les pattes, je fais un report détaillé demain!

Le fall, t'es allé en Gwada?

nan mais comme je me suis connecter chez Lolo et Pepe ils on pas du faire gaf! Wink

Félicitation Pepe pour ton année cheers cheers

Bon, voilà rentrés, bizarre de se recoller dans l'eau glaciale de bzh, un bon vent de nord au gouer, çà donne tout de suite le ton...
Donc la compétition bodyboard s'est déroulée sur Anse Bertrand, au nord de Grand Terre, sur les reefs du Plombier et de La Chapelle.
Le Plombier est une gauche de corail vivant, bien à sec et coupante (on en a fait les frais) et avec des sections longues à passer, de bons bowls qui peuvent envoyer de bons tubes.
La Chapelle est un pic droite/gauche, plutôt gauche quand même, moins creux que le Plombier et avec plus de fond.
Le tout dans un cadre incroyable : eau translucide, trente dedans, trente dehors, palmiers, plage de sable blanc...
Le spot était flat jusqu'à deux jours avant le contest, tirage de gueule des ligues qui s'entrainent dans du 30cm, reef à fleur d'eau. Puis c'est rentré non stop avec un pic à 2M bien power. Les houles tiennent beaucoup plus longtemps là-bas que chez nous. Le vent était relativement bien callé sur les gauches, variant du side on à side off.
La compèt démarre avec les premières séries espoirs, sur le spot de La Chapelle. Ty Ju finit 4 en minime, Ty Yann fini 2 eme en cadets après avoir enchaîné des repèches pas faciles, dans un bon 2 m, et s'être fait bien mal sur la "caille" en tapant rollo en toute fin de vague. Alban, Théo et les jeunes du Kérou se sont fait sortir assez rapidement, malgré leurs bonnes prestations.
Bourdz enchaîne les jugements, sous le barnum des juges à lutter contre les ien-ien (moustiques),la chaleur étouffante et le son dance revival 90's spirit.
Le lendemain, petite modif dans le planning au vu de la grosse houle annoncée, l'organisation choisit de lancer d'abord les open body et le premier tour ondine.
Les vagues oscilent alors entre 1,50 et 2m. Au niveau BZH, Irwin tombe contre PLC dès sa première série, rien que çà.Vagues difficiles à trouver, sauf pour PLC, et direction les repêches pour Irwin où il se fera éliminer, malgré un meilleur surf que dans sa première série.
Erwan passe son premier tour avec un joli tube, et de bons combos. Puis direction repèches à partir de la deuxième série. Il finira quand même huitième.
Alan va aux repèches, malgré tout, il passe quelques tours, avec un de bons combos rollos/rollos. Je ne sais plus combien il finit.
Place ensuite aux ondines. Je suis dans la première série, face à la Bourroux, Maria Galais de la réunion, Marion Audibert de la Gwada et une protégée d'Yvon Martinez, une fille d'Anglet.
Pas mal de taille sur le spot, je choisis l'option Plombier avec Malia plutôt que de rester dans la passe avec les autres. Héloise s'est placée à l'extérieur, choisi d'entrée la bonne option par sa connaissance du spot et se gave sur toutes les séries qui décalent avec de bons gros rolls engagés.
Ma première vague spin floppo, et ensuite je foire deux spins dans un bon 1,50 qui auraient pu me permettre de rammasser de bons points. Malia, se gave de reverses et met un bon roll...Bref je fais 4 sur cinq, direction les repèches le lendemain.
Le lendemain donc, un poil moins de taille, un peu moins propre, le vent est side on, la free surf du matin m'a motivée après des combos spins rollos. Je tombe aux repèches contre deux gwadeloupéennes Audrey et Marion, et Marine Mainguy de Vendée. Je choisi de me placer sur l'extérieur, comme l'a fait Héloise la veille. Je score d'entrée une vague à spin reverse qui me place première pendant presque 10 min, pendant que les autres attendent les bonnes vagues qui ne passent pas. Marine choppe finalement une bonne gauche qui lui permet d'envoyer un bon rollo, et la place première. Marion prend une vague à deux reverse et un spin et la place légèrement devant moi. Voyant Marine scorer une bonne vague au plombier, je décide de décaller et je finis à galerer à ne pas trouver de vagues, mauvais placement. Je finis 3 sur 4 et râte la demi de pas grand chose.
Place aux finales, le vent est retourné side off, les séries sont régulières.
Roxanne Bonnet envoie un gros roll noté 10 dès le debut, Héloise trouve également de bonnes vagues mais un peu moins, elle cherche le tube. Malia et Anne-Cécile enchaîenet de bons reverse rollos. Malia se prend de bonnes boites. Roxanne la plus à l'aise de toute domine largement la série et s'offre le luxe de tenter un back sur une section fermante. Gros niveau chez les filles dans cette finale! Conditions pas facile, le spectacle est dingue, digne d'un niveau mondial avec Héloise, vice championne du monde et championne d'europe qui ne peut rien faire face à une Roxanne qui démonte le Plombier! Bravo Roxanne!!
Puis enchaine la finale open, on est en fin d'aprem le plan d'eau est vraiment clean on dirait qui la houle se cale vraiment bien car les séries sont plus réguilères, la vague a des allures d'un mini pipe sans la grosse section barrel du debut. Lancement de la série c'est partie, PLC trouve rapidement une vague à spin+backflip + reverse + spin. Laury et amaury partent derriere et envoient aussi backflip le niveau est énorme. Yhann Florentin mettra + de temps a trouver sa premiere vague : un gros back monstreux apres une bonne rotation qui lui permettra de se placer 2eme au final. Ensuite ca enchaine encore avec des gros backs, dans l'ouv, dans la fermeture, une guerre est ouverte à celui qui cale le back le + lard tout le public hallucine et retient son souffle, sous les commentaires du speaker qui annonce les scores des manoeuvres en direct ainsi que les classements qui bougeront peu durant cette finale de fou : PLC 1, Florentin 2, Grenier 3 et Amaury 4. On est super content pour PLC qui à l'air vraiment cool et qui nous a montré que ce soit en compète ou en free surf qu'il est un génie de la planche en mousse.
Le soir arrive, les compétiteurs se lachent à 3g, glissant sur l'herbe mouillée tout d'abord, parmi les tessons, collent ensuite des rollos sur les tables en sautant, Amaury y passe aussi, la palme revenant à Alan. Les projos toujours allumés direction un free surf debile de nuit.

Les meilleurs mouvs dans et Hors compète:
Les gros backs de PLC, toujours souriant et pres à discuter au pic, le gros tube de Gislain Vaginay sorti rollo spin rollo et noté 10. Le rollo à 10 de roxanne Bonnet, Les backs de Laury Grenier sans leash (accesoire inutile pour les free surf à 2m pour Plc et Amaury) Le speed de Boulanoir en gauche, hyper technique et tonique, le niveau général à l'eau: digne d'un niveau mondial. Grosse émulation chez les réunionais.
Les meilleurs souvenirs:
Le sorbet coco, tous les paysages de Cluny en passant par anse bertrand, Deshaies, la Porte de l'enfer, les diners avec Bourdz et les bretons, la gentillesse du réunionais Danka, le cousin de Thuram, la mère de PlC qui apres sa finale, toute souriante, nous dit qu'il a bien mérité son petit paquet de bonbons ce soir, le columbo, l'eau, sa température, sa couleur, la végétation, les sessions de 5H30 à 8H avec personne à l'eau, ne sortir de l'eau que parce que l'on en peu plus et pas parce que l'on a froid ou la marrée foireuse, se poser la question lycra ou pas?
Les moins:
les iens iens (moustiques), les coraux aie aie, le on shore perpétuel du moule et sa molesse et son reef qui pique, les quarante trois degrés dans la voiture l'apres-midi. En fait pas vraiment de mauvais souvenirs, héhé.

Merci au TST et à IFFIC pour les tee shirts, le sweet me servira plus en BZH que là-Bas, superbe expérience, tant au niveau technique et placement. Peu de photos, par contre toutes les finales on les a en vidéos, un montage suivra bientôt.

merci pr le report

ça donne envie d'y retourner en gwada meme si mon mini trip de 24h m'avait pas vraiment donné autant envie

disons que vs étiez à plusieurs dans une emulation boogie

good luck pr l'an prochain pépé

ton récit était parfait

http://www.surfingfrance.com/federation/disciplines/bodyboard/classement?discipline=bodyboard%3AF&ok=ok

perrine 5eme au classement surfing france! grosse perf'

YEAH LA GRANDE CLASSE PERRINE!!!!!

BIEN JOUE cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

20 cool cool le Ven 7 Nov - 18:59

Cool cool l'aritcle! Bien joué Perrine, bon résultat au classement francais!!
Continues!!! bounce bounce cheers cheers sunny
afro

bon voila mon repot carrement en retard que j'ai fait pour 944 je vous en fait donc profiter!!:
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2008 Guadeloupe

Par où commencer cette aventure telle est la question ? Peut être par ma qualification déjà.
Suite à mes résultats sur les championnats de bretagne et sur les coupes de frances j’ai obtenus cette qualification qui était pour moi L’OBJECTIF 2008 alors imaginer ma joie quand j’ai eu le coup de fil d’erwan genre me disant que je pouvais m’entrainer j’y était dans moins d’un mois.
A partir de là tout s’est enchainer il a fallu trouver un billet pas trop cher pour mon portefeuille d’étudiant, un logement pour moi et ma chère et tendre qu’il me tenait à cœur d’avoir a mes côtés pour partager ce moment qui s’annonçait extraordinaire. Après quelques histoires sans grandes importances maintenant mais qui sur le coup prennent bien la tête (billets plus disponible pour en fait les retrouver au même prix etc…) Me voilà donc à Pointe a pitre en compagnie de Pauline.

Premier constat chaleur suffoquante ce qui est bien pour changer parce que après un été des plus pourri chez moi à porter des blousons au mois d’Aout ça change. Bref accueillit comme il se doit par la sœur de ma chérie direction l’appart’ pour s’installer, à peine le temps de mettre l’administratif de coter il fallait absolument que j’aille surfer tel un caprice de gosse ! mais il était déjà 16h et la bas il fait nuit à 18h donc en mode ALONSO pour aller jusqu’au spot le plus proche susceptible de marcher et mise a l’eau en vitesse ( en même temps la bas c’est moins dur il suffit d’enfiler ses palmes !) puis petite session dans 50cm pas dingue mais très chaud ! Le soir petite soirée pour prendre la température et surtout prendre connaissance de nos pires ennemis du voyage les moustiques et autres « yen yen » qui nous causeront plus d’un déboires ( enfin surtout à Pauline !!).

Le lendemain, samedi, début de la compétition ( je n’ai jusque là pas testé la vague !) le temps de passer prendre un amis de douarnenez habitant à saint martin une île voisine qui venait nous rendre visite pour 3jours direction Anse bertrand et là bonne petite vague 1m pas bien propre mais déjà quelques rampes,session avec mon amis merin, Pauline en mode bronzing pendant près de 3heures puis pauses casse croute re 2heures de sessions et encore une derniere de 1h pour moi ce qui me vaudra quelques chambres sur mon coté hyper actif !
Bref pendant ce temps là mon amis yann salaun se qualifie tout doucement vers la finale ainsi que julien le séhan dit « guele d’amour » chacun dans leurs catégorie respectives.

Dimanche grosse houle d’annoncée donc soirée tranquille la veille sur place un bon 2m casse sur un corail bien vivant crachant quelques spray et laissant des rampes de folies ! Là c’est un autre monde que la veille pour ma part j’attends les bonnes qui ouvrent bien, tandis que quelques jeunes fous vont au casse pipe et s’en sortiront avec de bonnes frayeurs et des centimetres de peau en moins (limite kilometres pour certains !) mais le plus impressionnant vient des pros PLC, amaury jerome boulanouar, laury grenier , florentin etc sont carrement au dessus du lot avec toujours les bombes qui ouvraient et envoyer back et autres reverse air avec une facilité et une fluidité déconcertante ! ce qui m’empechera d’ailleurs de dormir ce soir là car ma série était le lendemain avec en autres notre PLC national !

Lundi donc jour J première séries yann vice champion de France cadet et guele d’amour 4ème minimes, les open sont lancés et les premières series me permettent de voir qu’il est très difficile de trouver les bonnes et que la chance est un facteur déterminant ( c’est du moins ce que je croyais jusque là…) ma série arrive et là FIASCO !! pas toucher une vague en 20 min pendant que plc tue la série à coupe de vague longue hyper bien exploitée du coup repéchage pour moi. Repéchage donc avec mathieu desaphie nicolas padois et jean pierre parole je fais 3 avec beaucoup d’amertume mais ayant appris plein de choses. La compète continue avec de plus en plus les meilleurs qui sortent du lot.
En ondines Perrine Gourcuff, accompagnée de son copain gro luche (laurent jegoudez chargeur bien connus chez nous en BZH) et avec qui j’ai crée beaucoup de lien durant ce voyage, se retrouve au premier tour dans la même situation que moi et ne trouve pas les vagues lui permettant de montrer son niveau aux juges du coup repéchage aussi mais le lendemain.
Cette journée fut donc riche en émotion avec le départ de mon amis merin et plein de manœuvre dans la tête le soir petit restau tranquille entre couples et puis couché tôt car perrine est au charbon le lendemain !!

Mardi donc levé au aurore pour surfer avant le début de la compète free surf bien cool où je remet de jolis mouv’ ainsi que perrine et gro luche.
Série de perrine donc où elle est 1er pendant 10 min grâce à un jolie enchainement spin reverse spin puis une vague à spin rollo replaqué un peu derriere puis les autres ont de bons rollos ce qui la retrograde à la 3ème place mais c’est une grosse pour elle également qui en était à ses premiers championnats de France et qui je vous le dit n’a pas fini de faire parler d’elle ! La compète open continue avec un enorme 10 de ghislain pour un barrel bien fou mais ensuite la compétition s’arretera là pour lui.Nous arrivons petit à petit vers la finale à noter tout de même le niveau allucinant des 2jeunes de la bàs martin mouradian et cyril passet qui effectuent un beau parcours jusqu’aux portes de la finale !

LA FINALE on y retrouve PLC, yoann florantin, amaury , et laury grenier
Et là un autre monde que des backs tous plus poussés les uns que les autres et pendant ce temps là attaque de « yen yen » atroce ce qui était bien chiant pour regarder comme il se doit cette finale ! Qu’à cela ne tienne le spectacle continue et les cris des spectateurs s’accentuent ! Pour ma part impossible de départager ces messieurs car ils m’ont tous impressionés un exemple peut être amaury fait 4ème avec une vague à back rollo noté 8.25 je vous laisse imaginer les autres notes. La journée s’achèvent donc avec la victoire de PLC qui joue son titre de junior le lendemain pour les open c’est carrément le lachage à base d’apéro atroce suivi de concours de back sur les tables et de surf nocturnes tous y étaient amaury, boulanouar, one r , lorito etc pour nous nous arretons les hostilités pour aller manger puis à notre retour la clique était partie finir la soirée en boite à plus d’une heure de route de là !

Ensuite pour ma part la suite du séjour fut rythmé entre free surf et apéro. A noter la victoire de PLC en junior qui signe le doublé et suivi de près par les 2 locaux qui feront parler de plus en plus d’eux je peux vous le dire !

Dans mes free surf mentions special au dernier anse bertrand où je rentre le back de ma vie et des bons enchainement tubes sortie roll spin reverse reentrie etc Puis le changement de direction de la houle m’emmena sur wanna surf et c’est là que je découvrit petit havre qui fut une superbe expérience pour moi une vague un peu genre padang bonne gauche bien creuse avec dernière section hyper a sec laissant le choix du barrel ou de taper. Le lendemain un autre spot non loin de là un peu moins bien mais un paysage tout aussi magnifique avec palmiers et eau translucide.

Le voyage touche à sa fin le soir même, petite bouffe dans un resto local et direction l’aeroport, mais pour ma part je noyais mon chagrin dans le fait qu’à notre retour mes amis m’attendaient pour une soirée spécial diskuliadenn la vidéo de mon amis matéo et cela me consolait !
A retenir l’eau hyper chaude, la « carib » bière locale, le niveau de la finale les fous rires avec perrine, lolo et merin et bien sur les autres moments trop nombreux pour vous les décrire.

En espérant que le bodyboard puisse continuer à me permettre de vivre ce genre de chose, je vous souhaite à tous de pouvoir vivre ce genre de moment !!

A plus tard messiers & dames

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]