Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas nouveau, mais un ancien : Prigent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir,

Âge : 53 ans et encore toutes mes dents...
Activité professionnelle : quinqua toujours au travail (si, si, des quinquagénaires qui sont en plein emploi ça existe), enseignant
Planche : os de seiche type shortboard ou longboard, désolé je ne prends le bodyboard que pour me reposer parfois lors de séquences photos avec caisson (quel paresseux!).
Style : entre l'ours blanc sur sa banquise et le Silver Surfer? disons un style qui m'est propre et pas forcément propre...
Années de pratique : quand on aime, on ne compte pas; bon puisque vous êtes vraiment curieux, disons + de 30 ans, exactement 38 ans, les 6 premières années étant limitées à quelques sessions tributaires de trop rares prêts de planches et de trop peu de temps libre.
Hobbies : variés et prenants, musique, concerts, cinéma, autres spectacles, photo, vidéo, création 3D, formation et assistance Apple (désolé pour la publicité), archéologie, œnologie (et d'autres mots aussi vilains encore), chocolats, gastronomie, etc... Bref vous l'avez compris beaucoup de défauts comme tout un chacun.
Aime pas : je préfère prendre du temps pour profiter de ce que j'aime plutôt que de perdre du temps pour définir ce que je n'aime pas; mais ce qui m'agace c'est toute l'enflure médiatique sur ces "intellos" et "artistes" de salons qui gravitent autour des pouvoirs politiques, polluant excessivement nos rivages sonores, visuels et livresques.
Surfeur préféré : j'ai passé l'âge des idoles, beaucoup ont eu une période phare et rayonné avec leur particularité; en tant qu'ex juge, j'ai tendance à privilégier le surfeur qui allie les manœuvres extrêmes tout en liant l'ensemble dans une continuité rythmique sans ruptures brutales, avec un maximum d'expertise au niveau de la glisse, comme Curren au temps de sa splendeur, et d'autres comme Kelly Salter, Shaun Tomson etc...
Enfin rassurez-vous l'Agecanonix ne viendra que rarement sur vos vagues pour augmenter la moyenne d'âge, je suis actuellement dans le 17.
Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour l'ancien, (j'ai 20 ans de moins alors, pour la peine...)

Tu dois peut être connaître notre ancien président (pas un cambrioleur à la Point Break, mais un marin d'la marine française) DOMINIQUE GIRY, qu'a fait de la compet quand il était jeune (il y a de ça bien longtemps) ?

En tout cas bienvenu à notre nouveau doyen !

Voir le profil de l'utilisateur

3 ah mémoire ennemie! le Mer 28 Avr - 8:33

Je n'ai pas trop fréquenté les spots finistériens et encore moins ceux du Finistère Nord. Certes le nom ne m'est pas inconnu, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver le visage qui irait avec. Ayant cessé toute relation avec la FFSS depuis 1993, je connais un tout petit peu les anciens, comme votre "PDG" de ligue Yannick Le Coz et ceux qui ont démarré le surf juste avant lui ou en même temps, Ronan Châtain, Troadec et quelques autres surfeurs et shapers. D'ailleurs je dois avoir dans mes archives photos, quelques négatifs et diapos prises, lors de la première et unique compétition des 3 équipes à La Torche, Bretagne, Vendée-Charentes et Gironde (deux épreuves ont suivi, l'une en Vendée et l'autre en Gironde), où l'on peut reconnaître quelques anciens surfeurs bretons, il y a plus de vingt ans. J'ai bien souvenir d'avoir animé un stage de juges en 1986 en Bretagne je crois à la demande de Yannick, mais je n'ai pas en tête le nom de tous les participants. Mes escapades surfistiques au Finistère furent souvent hélas trop courtes et à la sauvette, même les plus récentes.
L'ancien que je suis vous félicite vous les plus jeunes pour apporter ce renouveau associatif avec les évolutions actuelles dont ce portail web pratique et convivial Nous utilisions bien dès 1985 avec Christian Robin le macintosh pour établir la composition des séries avec excel selon le classement des engagés (qui confirmaient alors à la dernière minute), et cela sur les sites de compétition avec pour toute alimentation une batterie de camion et un transfo, quelle époque! Formule qui fut reprise par la FFSS les années suivantes. Depuis les portables sont apparus et se sont généralisées pour les juges aussi et sans doute l'ipad trouvera sa place bientôt dans cet univers (j'ai bien vu sur le web un longboard avec un ordinateur portable incorporé, mais aucune précision pour établir si le touchscreen était réactif au hangten ou au hangfive... pas de sonar incorporé ni de détecteur de collision, une misère ce proto).
Sur ce, bonne journée, ici les vagues s'annoncent belles et la journée chaude. Bonne session! Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue !!! cheers cheers cheers
Vous êtes donc deux du m^me âge au TST, il y a aussi Michel Roudot, fraîchement inscrit !!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Une seule et même personne le Mer 28 Avr - 21:40

Bonsoir Guillaume,

Prigent et Michel Roudot ne font qu'un; Prigent est mon pseudo.
Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur
Tu vire sénile Guillaume !

Voir le profil de l'utilisateur
je me disais aussi ... rabbit

Gwisenil.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum