Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 besoin de conseils le Dim 16 Jan - 18:30

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide sur le choix de ma nouvelle biscotte.

j'hésite entre :

Sniper Hélix:

» Noyau : PP
» Slick : HDPP
» Tail : Crescent
» Rails : 50/50
» Bumpers: Oui
» Stringer : 1x (Flextip)
» Channels : Oui
» Nose bulbs : Oui

Sniper Apex:

» Noyau : PP
» Slick : HDPP
» Tail : Bat
» Rail : 60/40
» Channels : Oui
» Nose bulbs : Oui

Je suis constamment fourré à la plage du club spot qui renferme pas mal et je suis constamment en prone ; le DK ne m’attire pas des masses j'hésite beaucoup sur le tail et le rail pourriez vous m'aider svp?

2 Re: besoin de conseils le Lun 17 Jan - 10:38

Salut Teiva!

Tout d'abord bienvenue sur le forum!!!!

La première chose pour qu'on puisse t'aider pour le choix d'une planche et d'avoir quelques infos sur toi!

En l’occurrence quel est ton poids et ta taille?
Quel budget tu as pour acheter ta planche?
Depuis combien de temps tu pratiques le bodyboard?

En gros la différence qu'il y a entre les 2 planches de ton choix, c'est le tail (bat et crescent) et le stringer.....

Du coup, je voulais juste te dire que la température de l'eau étant relativement froide en Bretagne, les planches en PP+stringer sont beaucoup trop rigide (en gros c'est comme si tu surfais avec un bout de bois.....pas maniable, pas flexible....!!!)
On a plus l'habitude de surfer avec des planches en "PE"+ stringer.....le PE est tres flexible dans les eaux froides, et le stringer permet de donner de la "relance" à la planche, c'est le parfait compromis pour les eaux bretonnes!
En ce qui concerne le tail, c'est selon les personnes, le "bat tail" est cependant démodé, il permet une bonne prise de vitesse et de bien tourner sur les manoeuvres telles que les 360° et Reverse 360°, mais moins de contrôles dans le Tube! LE Crescent Tail permet donc d'avoir plus de contrôle!!!!

Voilà ce que je peux te donner comme infos! Précise nous cependant les infos que je t'ai demandé plus haut!

3 Re: besoin de conseils le Mar 18 Jan - 18:09

Ce sont de bonnes planches...
C'est pas sûr que tu y vois une grande diffèrence...
à part sur le tail peut-être...
Tout dépend surtout de ta board actuelle, et de quelle type de board est tu habitué?
Le plus important est de prendre une board avec un shape classique (comme celles dont tu parles) et surtout la taille de la board doit être adapté à ton gabarit...
Donc complètement d'accord avec Antho Diahoule...
Pour vraiment bien te conseiller une board, il faut connaître ton budget, ton gabarit, ton niveau, le genre de vague que tu surfes...
Pour ici (BZH) c'est le PE qui est conseillé sauf si tu es habitué à surfer en PP...
Après de toute façon, le plus important, c'est pas la board... c'est d'aller dans l'eau le plus souvent possible, et dans tout type de conditions.
Wink

4 Re: besoin de conseils le Mar 18 Jan - 20:47

Wow ! Moi je dis tout comme vous ! study

Voir le profil de l'utilisateur http://www.breizhpowa.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]